Diaporama

KARIMA SAIDI AVOCAT

Vous souhaitez solliciter l’asile en France 

L’asile est la protection juridique qu'accorde un Etat d’accueil à une personne qui recherche une protection. 

Le statut de réfugié est accordé à toute personne, répondant à la définition de l'article 1er, A, 2 de la convention de Genève du 28 juillet 1951 relative au statut des réfugiés, qui craint de subir des persécutions en raison de ses opinions politiques, de son appartenance religieuse, de sa race, de sa nationalité ou de son appartenance à un certain groupe social. Plusieurs motifs de persécution peuvent parfois coexister. Cette forme de protection est appelée « asile conventionnel ».

La protection subsidiaire peut être accordée à toute personne qui ne remplit pas les conditions d’octroi du statut de réfugié et qui établit qu’elle est exposée, conformément aux dispositions de l’article L.712-1 du code de l’entrée et des séjours des étrangers à l’une des menaces graves suivantes :
  • la peine de mort ou une exécution ;
  • la torture ou des peines ou traitements inhumains ou dégradants ;
  • s'agissant d'un civil, une menace grave et individuelle contre sa vie ou sa personne en raison d'une violence qui peut s'étendre à des personnes sans considération de leur situation personnelle et résultant d'une situation de conflit armé interne ou international ; 
Me SAIDI intervient devant la Cour nationale du droit d’asile en cas de refus par l’OFPRA de vous accorder cette protection. 
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK